Optimiser la gestion des mandats SEPA !
Le « Single European Payment Area » a été créé à l’initiative des établissements bancaires européens pour faciliter les échanges bancaires à l’intérieur de l’Union Européen.
Le SEPA est incontournable pour les établissements d’enseignement supérieur pour sécuriser les transactions entre les banques. Ce dispositif simplifie les virements en ligne et les prélèvements automatiques.
Dans AIMAIRA, le mandat SEPA est entièrement digitalisé. Pas besoin de scanner le mandat, il est rempli en ligne par l’apprenant lors de son inscription lorsqu’il choisit le mode de paiement « prélèvement » ou « virement » pour payer ses frais d’inscription.
Le logiciel AIMAIRA
Pour optimiser la gestion des mandats SEPA, notre ERP va :
- Vérifier l’exactitude de l’IBAN transmis à l’école en analysant le nombre de caractères qui le compose,
- Générer un code RUM (Référence Unique de Mandat) automatique par mandat qui sera alors nécessaire à votre comptabilité pour faire une demande de prélèvement en banque. Le mandat peut être signé numériquement,
- Associer les codes RUM à l’ICS (Identifiant Créancier SEPA) de l’établissement, indispensable à la liaison entre les banques des apprenants et celle de l’établissement.
En résumé
Pour résumer, notre ERP permet aux établissements d’enseignement supérieur :
- Digitaliser entièrement le processus de traitement des mandats SEPA,
- Mettre en place rapidement les échéances de paiement,
- Limiter les erreurs de saisie,
- Centraliser et rendre visible l’information,
- Automatiser les envois en banque sous le format XML obligatoire.