Portail multiservice

Communiquer en temps réel avec un écosystème

Accompagner dans une transition digitale

En plus de fournir une solution aux équipes administratives des écoles, AIMAIRA a pensé l’expérience utilisateur d’une manière globale. Ainsi, chaque membre de l’écosystème a accès aux seules informations pertinentes au regard de son profil depuis son intranet.

Full web

responsive

Multilingue

Spécialement dédié à vos communautés : apprenants, parents, enseignants et entreprises, ces intranets sont entièrement personnalisables par les équipes métier.

Pour y accéder, chaque utilisateur dispose d’identifiants uniques (login et mot de passe).

Un intranet apprenant et parents

Les apprenants, et leurs familles, ont accès aux mêmes informations, mais avec des login et mots de passe différents. Sur leur intranet, ils peuvent :

  • Visualiser le planning, les absences et les notes de l’apprenant,
  • Télécharger les bulletins de notes, l’attestation de scolarité et d’inscription ainsi que le relevé financier,
  • Transmettre à l’école divers documents comme l’attestation CVEC, l’attestation de bourse, le titre de séjour…
  • Accéder aux services de l’école(contact, LMS et tous les portails de service en général),
  • Gérer le financement des études: paiement par carte bancaire, modification de l’IBAN de prélèvement et téléchargement de l’IBAN de remboursement,
  • Effectuer des démarches en ligne auprès des services de l’école comme la réinscription, le renouvellement de la carte ISIC ou la transmission des coordonnées de l’entreprise accueillante dans le cadre d’une alternance ou d’un stage.

Un intranet enseignant

Les professeurs et les intervenants bénéficient d’un intranet dédié à la pédagogie et au suivi de leurs étudiants. L’accès à cet intranet, avec codes d’accès personnels, permet au corps professoral de :

  • Suivre leur contrat: renseignement et modification des coordonnées personnelles, signature du contrat en ligne
  • Interagir avec le service administratif (téléchargement des documents administratifs) et communiquer leurs souhaits de planification
  • Organiser leurs cours grâce à une vue de leur emploi du temps et un accès à leurs syllabus de cours qu’ils peuvent compléter en ligne
  • Suivre leurs élèves : trombinoscopes de classes téléchargeables et enregistrement des notes

Un intranet tuteur d'entreprise

Les tuteurs en entreprise qui accueillent des apprenants dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou d’une convention de formation peuvent visualiser sur leur intranet dédié :

  • Tous les apprenants accueillis par leur entreprise sur un intranet accessible par des identifiants personnalisés
  • Le planning des apprentis/stagiaires
  • Les absences des stagiaires/apprentis

 

Contactez-nous dès maintenant !

Découvrez rapidement les fonctionnalités de notre logiciel