Rédacteur/trice
Contexte
Depuis 2015, nous œuvrons ensemble pour apporter services et satisfaction à nos clients. D’abord 3 experts professionnels du monde du supérieur, nous sommes dorénavant 30 passionnés à unir nos forces pour répondre aux besoins en gestion des établissements de l’enseignement supérieur.
Notre entreprise développe un ERP à destination de l’enseignement supérieur.
En tant que Rédacteur/trice, vous êtes en collaboration directe avec l’ensemble des collaborateurs d’AIMAIRA afin d’assurer au mieux votre mission.
Missions du poste
Sous la responsabilité de la Directrice du Centre d’Aide, vous mettez à jour la documentation existante, complétez la documentation manquante et créez celle liée aux fonctionnalités en cours de déploiement.
A ce titre, vos missions sont :
- Collecter et analyser des informations
- Collecter les données techniques du produit et en vérifier la conformité et la validité
- Gérer une base documentaire
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger la description d’un produit
- Créer des tutoriels
- Créer du contenu en collaboration avec les différents services : documentation fonctionnelle et notices techniques
- Assurer l’homogénéité des documents techniques avec la documentation existante
Compétences recherchées
Vous êtes reconnu (reconnue) pour faire connaître les fonctionnalités techniques et fonctionnelles du produit :
- Capacité d’écoute
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S’adapter aux changements
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
Qualités personnelles
Issue d’une formation Bac +2/3, Rédacteur technique, Rédaction professionnelle et communication multimédia vous disposez d’un minimum de 2 ans d’expérience sur un poste similaire en tant que Rédacteur/trice.
Vous aimez rédiger et votre syntaxe est irréprochable.
Une expérience dans l’enseignement supérieur serait un plus.
Les plus d'AIMAIRA
- Management agile avec des associés toujours à l’écoute de leurs collaborateurs qui fonctionnent aux résultats et non à la vitesse
- Entreprise à taille humaine
- Fidélisation des clients très importante « on a le retour positif de ce que nous créons » (La Direction)
- Formations internes favorisées
Avantages
- Horaires flexibles
- Carte SWILE titres-restaurant