Rédacteur/trice

Contexte

Depuis 2015, nous œuvrons ensemble pour apporter services et satisfaction à nos clients. D’abord 3 experts professionnels du monde du supérieur, nous sommes dorénavant 30 passionnés à unir nos forces pour répondre aux besoins en gestion des établissements de l’enseignement supérieur.

Notre entreprise développe un ERP à destination de l’enseignement supérieur.

En tant que Rédacteur/trice, vous êtes en collaboration directe avec l’ensemble des collaborateurs d’AIMAIRA afin d’assurer au mieux votre mission.

Missions du poste

Sous la responsabilité de la Directrice du Centre d’Aide, vous mettez à jour la documentation existante, complétez la documentation manquante et créez celle liée aux fonctionnalités en cours de déploiement.

 

A ce titre, vos missions sont :

  • Collecter et analyser des informations
  • Collecter les données techniques du produit et en vérifier la conformité et la validité
  • Gérer une base documentaire
  • Réaliser une veille documentaire
  • Rédiger la description d’un produit
  • Créer des tutoriels
  • Créer du contenu en collaboration avec les différents services : documentation fonctionnelle et notices techniques
  • Assurer l’homogénéité des documents techniques avec la documentation existante

Compétences recherchées

Vous êtes reconnu (reconnue) pour faire connaître les fonctionnalités techniques et fonctionnelles du produit :

  • Capacité d’écoute
  • Travailler en équipe
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • S’adapter aux changements
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle

Qualités personnelles

Issue d’une formation Bac +2/3, Rédacteur technique, Rédaction professionnelle et communication multimédia vous disposez d’un minimum de 2 ans d’expérience sur un poste similaire en tant que Rédacteur/trice.

Vous aimez rédiger et votre syntaxe est irréprochable.

Une expérience dans l’enseignement supérieur serait un plus.

Les plus d'AIMAIRA

  • Management agile avec des associés toujours à l’écoute de leurs collaborateurs qui fonctionnent aux résultats et non à la vitesse
  • Entreprise à taille humaine
  • Fidélisation des clients très importante « on a le retour positif de ce que nous créons » (La Direction)
  • Formations internes favorisées

Avantages

  • Horaires flexibles
  • Carte SWILE titres-restaurant